4 chouettes petites choses

A lire, à voir, à écouter… une sélection des petits plaisirs cette semaine, à déguster sous un plaid avec une tasse de thé bien chaud !

  1. La vidéo de Delphine, de Petites Astuces entre Filles, qui nous annonce une nouvelle série de vidéos, « Toute la vérité ». Ca fait longtemps que je suis Delphine. J’aime sa franchise, sa sincérité, sa fraîcheur. Comme tout le monde, j’adore ces blogs et comptes instagram hyper bien léchés et esthétiques, ces maisons parfaitement rangées, ces enfants sages qui mangent leurs légumes… mais le retour à ma réalité est parfois un peu raide !!! Je me sens beaucoup plus proche de personnes comme Delphine, et la série qu’elle nous promet ici est très prometteuse !

20171024_130640.jpg

2. Le magazine Slowly Veggie. Si je ne suis pas végétarienne, encore moins végan, mais je ne mange de la viande qu’occasionnellement…. Aussi, je suis friande de toutes les recettes veggie ! Il existe depuis plusieurs numéros déjà, mais je n’avais pas encore eu la curiosité de la prendre. La qualité est au rendez-vous, avec des recettes simples, originales et de saison et pas mal de contenus pédagogiques. Je recommande aussi le site du magazine, qui regorge de recettes et bonnes idées.

3. Le podcast de Caroline (du blog Pensées By Caro, mais je ne crois pas qu’il soit utile de la présenter…), m’a prise aux tripes. Le genre de témoignage qui vous donne envie de serrer très fort les êtres qui vous sont chers dans vos bras, et aussi, de faire une formation aux premiers secours. En bref, Hyam a failli perdre son mari, victime d’une crise cardiaque. Elle fait le récit de ce moment où toute sa vie a basculé. Pour le reste, je vous laisse l’écouter.

20171024_1413111.jpg

4. Les règles d’usage, de Joyce Maynard (éditions 10/18 en poche). Wendy, jeune adolescente ordinaire de Brooklyn, ne reverra plus jamais sa maman après son départ au travail le 11 septembre 2001. Ce bouquin m’a tellement bouleversée que j’ai du m’arrêter de le lire pendant quelques jours. Je crois que c’était le seul ouvrage de Joyce Maynard que je n’avais pas encore lu… à tort ! A lire avec un mouchoir à portée de main !

 

J’espère que vous apprécierez ces 4 chouettes petites choses autant que moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s