Déodorant fait maison

Ca fait maintenant des années que je n’ai pas acheté de déodorant. Pourtant, avec les déodorants naturels, ça n’était pas gagné… Il y a une dizaine d’années, je suis passée aux cosmétiques bio. Et tout naturellement, j’ai voulu commencer la transition par le déodorant. A l’époque, point de Schmidt’s ou Clémence et Vivien…Je me souviens très bien, j’avais acheté un déo Weleda en spray. Non seulement l’alcool m’irritait beaucoup les aisselles, mais en plus il n’était absolument pas efficace sur moi ! J’ai ensuite navigué entre bio pas toujours efficace, et chimique (sans sel l’aluminium type Sanex).

Et un jour, la délivrance, je suis tombée sur une recette de déo à faire soi-même sur Youtube, qui a révolutionné la vie de mes dessous de bras ! Au fil du temps, j’en ai fait ma propre version, qui me convient parfaitement. En voici tous les secrets !

Attention : le bicarbonate ne convient pas à tout le monde, et crée des irritations chez certaines. Donc avant de faire votre tambouille, je vous invite à faire un petit test, pour vérifier que vous ne ferez pas de réaction. SI c’est le cas, il y a plein de recettes de déo sans bicarbonate en ligne. N’étant pas concernée, je ne m’y suis pas penchée, mais je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Il vous faudra :

  • 1 cuil à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuil à soupe d’huile de coco
  • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
  • 1 petit pot en verre

D’abord, on travaille proprement. Plongez votre pot et son couvercle dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes et lavez-vous les mains.

Ensuite, faites fondre l’huile de coco dans une casserole (ne la faite pas trop chauffer, il suffit qu’elle soit liquide). Ajoutez le bicarbonate, et mélangez longuement pour le faire fondre. Ajoutez l’HE de palmarosa. Mélangez bien et versez dans votre pot.

Laissez refroidir et durcir à température ambiante. Il vous suffit ensuite d’en appliquer une noisette sur chaque aisselle. Pensez à bien refermer votre pot, car les huiles essentielles sont volatiles.

Un commentaire sur « Déodorant fait maison »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s