4 chouettes petites choses #2

Hello les petits chats,

On est brusquement passés de l’été indien a l’hiver, et la première gelée est tombée hier matin… Je n’ai qu’une envie : m’emmitoufler dans un plaid et siroter du thé toute la journée ! Ma petite liste est parfaite pour la période, à savourer au coin du feu !

  1. My agenda

Le parfait compromis entre l’agenda classique et le bullet journal. Le concept du bullet journal me plait énormément. Mais je me connais, je sais parfaitement que le projet restera en rade à peine entamé, je suis une trop grosse feignasse !

Avec le concept de My Agenda, on retrouve les pages d’un agenda classique, mais avec plein d’espace de liberté et de créativité. Exactement ce qu’il me fallait. J’ai entamé le mien en septembre… et les éditions 2018 sont sur leur boutique Etsy.

Et cerise sur le gâteau, le concept est 100% éco friendly.

2. Le Roobois « Murmure de la Forêt » des Jardins de Gaïa

Une infusion toute douce, parfumée aux fruits rouges parfaite pour la saison. J’adore le thés et infusions de cette marque. J’aime les valeurs qu’elle véhicule… et les emballages sont tellement chouettes ! En particulier les éditions de Noël. Oui, c’est un appel du pied !

3. La recette du nutella vegan de Lloyd Lang

Même si nous sommes omnivores, nous ne consommons que très peu de viande et de produits d’origine animale. J’adore tester des recettes vegans et végétariennes au quotidien et tester toutes les alternatives qui existent ! Et il y en a, je ne manque pas de sources d’inspiration. Les vidéos de Lloyd Lang sont gourmandes et créatives, j’aime sa douceur, cette fille est vraiment bourrée de talent. Chapeau !

La recette du nutella vegan est testée et approuvée à la maison. J’en ai fait une version aux amandes, légèrement modifiée hier… promis,, je la publie très vite ici !

4. Ce post de Friendly Beauty

En parlant de talent, en voici un autre ! Je me retrouve à 100% dans cet article, positif et plein de bienveillance. Oui, chaque petit pas compte, chaque geste fait une différence et c’est ça qui est important. Car changer son mode de consommation doit être un acte joyeux, un acte positif. Il n’est pas question de culpabiliser au moindre écart, de juger ceux qui feraient « moins bien », ou pire, se juger soi-même parce qu’on ne fait pas « aussi bien » ! Merci Julie !

C’est tout pour aujourd’hui. Couvre-vous, réchauffez-vous, on se retrouve demain avec une recette toute douce !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s