Pâte à tartiner chocolat – amandes

Hello les petits loups,

Je fais assez régulièrement de la pâte à tartiner maison aux noisettes, notamment pour Mister grand pieds qui l’aime au petit déjeuner. La géniale youtubeuse Lloyd Lang en a donné sa recette il y a peu de temps, la mienne est la même, je n’ai rien à ajouter !

La semaine dernière, je n’avais plus de noisettes, alors j’en ai fait une version aux amandes. La recette a du être adaptée un petit peu car les amandes ne forment pas un beurre onctueux une fois mixées comme les noisette. Il faut donc ajouter un peu de matière grasse pour obtenir une pâte facile à tartiner.

J’utilise pour ma part des amandes entières. Sachez qu’une fois torréfiées leur petite peau ne e retire pas comme celle des noisettes. Ce qui fait que la pâte à tartiner prend un petit goût praliné/grillé. Si vous n’aimez pas ça, utilisez plutôt des amandes mondées.

Il vous faudra :

150 g de chocolat noir de bonne qualité
100 g d’amandes entières (non grillées et non salées)
2 cuillères à soupe d’huile de coco ou d’huile de noisette
1 pot de confiture vide et propre

Allumez le four Th5 (150°C). Disposez les amandes sur une plaque, et mettez-es au four 15 minutes environ. Laissez-les refroidir.

Versez les amandes dans le robot, et mixez à puissance maximale pendant 2-3 minutes. N’hésitez pas à arrêter le robot pour mélanger les amandes. Vous devez obtenir une pâte assez épaisse et sableuse.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez l’huile de coco. Mélangez ensuite à la pâte d’amandes. Transvasez dans le pot propre. Laissez refroidir à température ambiante… si vous arrivez à résister !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s