Quatre chouettes petites choses #3

Hello les petits castors,

Je commence à être en mode « Christmas is all around », clairement cette période d’avant Noël me met particulièrement en joie… Je vous prépare un petit post sur le sujet, et quelques recettes évidemment. Ma petite sélection de cette semaine et donc un peu au diapason, on ne se refait pas !

love actually

  1. Les films un peu cucul la praline de Noël

Non, je n’ai absolument pas honte, rien ne vaut un téléfilm à la noix accompagné d’un thé et de biscuits à la cannelle sous un bon plaid. Et évidemment les comédies romantiques absolument incontournables, comme Love Actually que je me cogne, je crois, chaque année sans faute ! Oui, j’assume parfaitement mes contradictions, le documentaire sur Joan Didion hier soir et le Prince de Noël cet après-midi. Je ne vois absolument pas où est le problème !

the big family cookink showdown

2. The Big Family Cooking Showdown
Cette émission de la BBC est diffusée sur Netflix, et je vous la conseille très vivement. A chaque épisode, deux familles s’affrontent au cours de trois épreuves de cuisine. Je vous préviens, vous aurez envie de tester plein de trucs après ça. J’ai particulièrement aimé la grande diversité culturelle des candidats. Ces familles sont touchantes, transmettent un petit bout de leur histoire à travers ces recettes familiales. S’il fallait encore démontrer que les britanniques savent très bien manier les casseroles…

3. Les vidéos de Om Véda Ayurveda
Je commence à m’intéresser à l’Ayuveda… mais j’avoue que je m’y perds encore un peu. Les vidéos de Christelle sont claires, pédagogiques, sans prise de tête. Elle propose des recettes, des vidéos explicatives sur les différents grands principes de l’Ayurvéda, des focus sur certains sujets (comme les produits laitiers). Il ne me reste plus qu’à m’y mettre sérieusement ! Je vous invite à consulter également son blog.

4. L’Art de la Guerre 2 – de Sophie Marie Larrouy
N’ayant pas la télé, je me souviens surtout de Sophie Marie Larrouy en Vaness la Bomba sur le site Mad’moizelle. Dans l’Art de la Guerre 2, elle revient sur sont enfance, son parcours, jusqu’à l’âge adulte. Elle décrit les lieux, les gens, les odeurs, ses sensations et ses sentiments de façon tellement juste ! Pendant quelques instants, je me suis vraiment crue dans la cuisine de sa grand mère, ou en train de faire les courses pendant les vacances avec cette nana avec qui ça ne va pas coller du tout… Bref, c’est brillant tout en étant criant de simplicité. Je recommande très très très chaudement. J’ai écouté le livre en audiobook, lu par l’auteur. Au fait, le premier mois d’abonnement et le premier livre sont offerts sur Audible (pensez à vous désabonner ensuite si vous n’êtes pas intéressé.)

C’est tout pour cette fois… on se retrouve très vite avec des gourmandises.

Et.. la photo de une n’a pas vraiment de rapport avec les sujets ci-dessus, si ce n’est que j’ai bricolé ces pompons en écoutant l’Art de la Guerre 2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s