Pumpkin spice wafles, gaufres au potiron et aux épices

Hello les petits crapauds,

Ca y est, le mode Noël arrive et enclenché à la maison… La préparation du menu est en cours, la lettre au Père Noël et postée et les petits pieds ont entamé leur calendrier de l’avent… Seule la déco est un peu en suspend, travaux de peinture et pose du poêle à bois obligent, j’attends que le séjour ait repris sa forme normale pour nous lancer.

Pendant la période de Noël, j’affectionne particulièrement les goûters et les petits déjeuners gourmands… en particulier avec plein de cannelle dessus ! Cette recette tape dans le mile, avec le petit goût tout doux du potiron et les épices que j’aime tant ! Si vous n’avez pas d’appareil à gaufres, bonne nouvelle, vous pouvez utiliser la pâte pur faire des pancakes !

Pour 6 gaufres, il vous faudra :

100 g de potiron
400 ml de lait de vache ou de lait végétal (j’utilise du lait d’amande)
190 g de farine
1 sachet de poudre à lever ou de levure chimique
100 g de sucre complet
3 oeufs

Pour le sirop épicé
50 g de sucre complet
3 cuillères à soupe d’eau
1 cuillère à café de cannelle
1 pincée de cardamome moulue
1 étoile d’anis

Coupez le potiron en petits cubes, mettez les dans une casserole, versez le lait dessus et faites cuire à feu doux. Une fois cuit (le potiron doit s’écraser si vous appuyez avec une fourchette), mixez le tout très finement. Dans un saladier, mélangez le lait au potiron, le sucre, la farine, la poudre à lever et les jaunes d’oeufs. Montez les blancs en neige ferme. Incorporez la neige à l’autre préparation délicatement.Laissez un peu reposer.

Pendant ce temps, mélangez les ingrédients du sirop épicé dans une casserole. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Attention, on veut juste un sirop, pas un caramel, donc ne laissez pas bouillir ! Retirez l’étoile d’anis avant de servir.

Faites chauffer l’appareil à gaufres, et versez une louche de pâte, faites cuire jusqu’à obtenir une gaufre bien gonflée et dorée. Continuez avec le reste de pâte.

Servez les gaufres bien chaudes avec le sirop épicé et un bon thé ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s