Bûche chocolat blanc et spéculoos, avec un air de tiramisu

Hello les petites autruches,

Ça y est, on a déjà un pied dans les réjouissances ! Aujourd’hui, je partage avec vous une recette de je décline à toutes les sauces. Dans des verrines, comme un tiramisu, en petites portions, et aujourd’hui en bûche bien sûr. C’est une valeur sûre, qui plait à tous !

Attention, veillez à la préparer la veille ! Selon votre goût et vos envies, vous pouvez aussi y ajouter des fruits (des poires en particulier), des meringues, des copeaux de chocolat noir… faites vous plaisir !

Pour une bûche de 6 à 8 parts, il vous faudra :

500 g de mascarpone
200 g de chocolat blanc à pâtisser
3 oeufs
100 g de spéculoos
1 petite tasse de café

Faites fondre le chocolat blanc avec une cuillère à soupe d’eau au bain marie ou au miro-ondes. Une fois fondu, fouettez-le avec la crème mascarpone.

Séparez les blancs et jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige. Mélangez les jaunes au mélange chocolat – mascarpone. Incorporez-y les blancs délicatement. Réservez 2-3 cuillères à soupe de cette mousse pour la déco.

Tapissez le moule de papier film. Versez 1/3 de la mousse dans le fond. Déposez les spéculoos en rangs serrés. Versez quelques cuillères de café dessus. Versez le reste de mousse. Déposez à nouveau une double couche de spéculoos, puis imbibez la de café.

Gardez au frigo au moins 12h. Avant de servir, démoulez sur un joli plat, et décorez avec la mousse mise de côté à l’aide d’une poche à douille.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s