4 chouettes petites choses #5

Hello les petites grenouilles,

Ca fait un petit moment que je n’ai pas publié de chouettes petites choses, et pourtant j’ai fait du repérage pendant cette période de fêtes. Voici une série et des gens très chouettes !

  1. Breizhgwer

Screenshot-2018-1-9 Breizh GWER.png

Vous connaissez peut-être Julie, du blog et de la chaîne Youtube « Friendly Beauty« . Elle est à l’origine d’un très jolie projet : répertorier les producteurs et artisans locaux de Bretagne sur site bien fichu, avec un joli contenu éditorial. Le genre d’idée qui devrait faire des petits dans toutes les régions…
Elle confiait récemment sur Instagram avoir traversé un moment de doute sur son concept, qui a du mal à trouver son modèle économique. Pour avoir perdu pas mal d’argent, du temps et un peu d’estime de moi dans des projets , je sais à quel point ça peut être frustrant… Donc je vous invite à soutenir son projet, sur Tipee si vous le pouvez. Si non, quelques mots d’encouragement sont toujours les bienvenus j’imagine !

2. Las Chicas del Cable

913653130a517fda01ba85c45b020cc50befe5a2
image Netflix

Ca me fait sacrément plaisir de regarder une série en espagnol sur Netflix. Avec Las Chicas des Cable (les Demoiselles du Téléphone), nous voilà à Madrid peu de temps avant la guerre civile, dans une société pour le moins patriarcale et misogyne, en pleine révolution du téléphone. On y suit le destin compliqué de femmes qui tentent de se faire une place dans ce monde en pleine mutation.
Je ne vous cache pas que ça sent parfois l’eau de Cologne de mamie, la telenovela n’est pas loin et le jeu des acteurs n’est pas parfait… Mais accrochez-vous un peu, parce que la saison 2 vaut vraiment le détour !

3. le podcast La Poudre

C’est un des podcasts qui me suit depuis quelques mois déjà. Lauren Bastide y reçoit, à chaque épisode, une femme qui vient raconter son parcours. Artistes, journalistes, militantes, ou autre, on y parle féminisme, féminité, société, politique… A mettre sur toutes les oreilles pour nous inspirer, et nous rappeler, s’il le fallait, que beaucoup de combats sont encore loin d’être gagnés, accrochons-nous !

4. La neige

neige

Elle est tombée, et pas qu’un peu, il y a quelques jours. Bien au chaud, au coin du feu, je l’ai regardée tomber par la fenêtre, en me disant que c’était sans doute l’image la plus poétique qui nous soit donnée de voir.

La neige, on en a assez peu par ici, généralement 1 ou 2 fois dans l’hiver, et elle ne tient pas plus de quelques jours. Mais j’aime que la nature nous rappelle parfois qui est le boss. On a beau faire nos malins, avec nos 4×4 et nos cuves à fioul, c’est bien Elle qui commande. Et nous, ben va falloir s’adapter, parce que la claque risque de faire de plus en plus mal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s