4 chouettes petites choses #6

Hello les petites fourmis,

Cette semaine passe à une allure folle… Avant de m’accorder cette petite pause de boulot, je pensais que je ferais mille choses de mon temps libre. Alors je fais certes plein de choses, mais pas la moitié de ce que j’avais imaginé. La maison n’est pas franchement beaucoup plus propre ou mieux rangée (c’est ce qu’on appelle une non-priorité), je n’ai pas terminé les derniers petits travaux de peinture que je voulais faire, mon tas de vêtements à repriser/recoudre/élastique à changer est toujours aussi gros… Par contre, je me débrouille toujours pour manger de bonnes choses, bouquiner et regarder des séries !

Aujourd’hui au menu, à manger, à lire et à regarder !

  1. La saison 2 de This is Us (et la 1 bien-sûr si vous ne l’avez pas vue)

Découverte chez Pensées by Caro,  je suis devenue accro à cette série ! La seconde saison est en train de s’achever  aux Etats Unis, je n’ai pas vu le dernier épisode, autant vous dire que je trépigne d’impatience mais suis tellement triste de voir ces si chouettes personnages m’abandonner pour de longs mois !

On y retrouve des triplés trentenaires traversant chacun leur propre crise existentielle. On y retrouve aussi leurs parents des années plus tôt, leurs grands parents. Avec des personnages vrais et attachants (un peu chiants aussi parfois, comme tout le monde), les créateurs de la série dressent le portrait d’une famille américaine à la fois typique et atypique, entre les années 80 et nos jours.  Attendez vous à mouiller quelques mouchoirs, vous serez prévenus !

La série n’étant pas diffusée en France, il vous faudra passer des chemins de traverse pour la trouver, en VOST uniquement.

2. Ce billet de Thérèse and the Kids

J’ai découvert ce joli blog il y a peu, et je dois dire que ce billet m’a particulièrement touchée. Au moment ou nous préparons deux petites échappées sans les Petits Pieds, je ne peux pas m’empêcher d’être tiraillée… Elle y raconte exactement ça. L’envie de manger tranquillement sans avoir à se lever toutes les 3 secondes, d’échanger 3 phrases avec son homme sans être interrompue… mais aussi ce besoin irrépressible de respirer le cou de ces petits démons lorsqu’ils ne sont pas là.

3. Les soupes de nouilles asiatiques instantanées

img_20180125_100202.jpg

Oui, vous avez bien lu, moi qui prône le local et le naturel au long de ces pages, c’est mon méga péché mignon en matière de junk food. Rassurez-vous, la plupart du temps d’y ajoute quelques feuilles d’épinard… histoire de. Mais c’est tellement bon ! Tout chaud, rapide à faire… J’y pense déjà pour mon déj d’après yoga de tout à l’heure !

De temps en temps, je vais en faire une razzia dans le magasin de produits exotique de « la ville ». Récemment, j’en ai découvert des versions un peu plus « gourmet », OMG c’est juste un délice ! J’ai aussi acheté de quoi faire un bouillon maison et des nouilles nature (bio !) pour tenter d’en faire moi-même… je vous raconterai ça !

4. Cette recette de Madamcadamia : les scones façon pain d’épices

img_1882-2Photo : madamcadamia

Pour moi qui adore les  pâtisseries anglaises ET les épices douces, forcément, je ne peux pas passer à côté. Donc, je vais tester aussi, et je vous dirai ce que j’en ai pensé !

Ce sera l’occasion de me refaire un ou deux épisodes de The Queen pour me mettre dans le mood !

 

Passez une belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s