On se pomponne chez les petits pieds… mes soins du visage bio et naturels

Hello les petits macareux,

Aujourd’hui je vous parle papouilles du museau. J’utilise des produits bio et naturels depuis vraiment très longtemps. A la fac déjà, je ne jurais que par l’huile de noisette et le savon d’Alep pour lutter contre mon acné (je les recommande toujours d’ailleurs !). Avec le temps, j’ai fini par toujours revenir à mes valeurs sûres, efficaces à un prix décent. Même s’il m’arrive de tester d’autres choses, je vous présente ici ces grands incontournables.

Le matin, je commence par utiliser une eau florale en spray. En ce moment, il s’agit de l’eau florale de Géranium de Florame, qui sent divinement bon. Je n’utilise jamais de coton, ni lavable ni jetable. Je pshitte directement sur le visage, je masse doucement, et je tamponne tout doucement avec ma serviette de toilette. Comme ça, pas de déchets !
Ensuite, j’utilise quelques gouttes de gel d’aloe vera (celui de chez You Make Beauty est parfait, ainsi que celui de Pur’Aloe) en guise de sérum. Il hydrate la peau et a un effet tenseur sur les petites rides.
Puis j’utilise la crème hydratante de chez Pur’Aloe. Je privilégie la version « intense » en hiver et la classique me convient parfaitement le reste de l’année. Je l’utilise depuis des années, c’est un must pour moi !
Je n’utilise pas de contour des yeux, tout simplement parce que je ne suis pas persuadée que ce soit réellement efficace !
Un coup de baume à lèvres (en ce moment celui de chez Lavera, mais je recommande aussi celui de chez Etxean Egina qui est top !)

Le soir, je me démaquille avec de l’huile de coco. En fait, j’en garde toujours un petit pot dans la salle de bain. Il me sert en bain d’huile pour les cheveux, en hydratant corps et en démaquillant bien sûr ! Je l’achète au rayon produits bio de mon supermarché. Pour me démaquiller, j’en prends une noisette que je fais fondre entre mes main, et je masse doucement sur tout le visage, y compris les yeux.
Ensuite, je file sous la douche et je nettoie mon visage avec un savon Etxean Egina.
Le mien arrive en bout de course, il est temps que je retourne à la boutique ! Les savons saponifiés à froid ne sont pas irritants et conviennent à toutes les peaux, y compris sensibles.
Ensuite, un pshitt d’eau florale, puis j’applique de l’huile végétale (Jojoba en ce moment) avec une goutte de Rétinol de Make it Beauty. Je vous recommande fortement cette association qui lisse vraiment la peau et la repulpe à un prix défiant toute concurrence !

Une fois par semaine environ, de me fais un masque de Rhassoul. Je termine un sachet de chez Aromazone, mais j’avoue que je n’ai pas forcément de préférence. J’y ajoute quelques gouttes de citron si ma peau est terne, ou un peu de miel si elle est sèche ou irritée. Je laisse poser 10 minutes environ et je rince à l’eau tiède.

A titre d’info, j’ai fait le calcul, on arrive à un budget d’environ 7 euros par mois pour ces produits, dont beaucoup durent 6 mois voire 1 an !

Et chez vous, quels sont vos produits chouchous ?

Un commentaire sur « On se pomponne chez les petits pieds… mes soins du visage bio et naturels »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s