On mange des légumes ! Gaufres aux brocolis… de Shrek

Hello les petites sauterelles,

J’imagine que la galère est la même avec beaucoup d’enfants (et d’adultes aussi !), dès que les petits pieds voient du vert dans leur assiette, les négociations commencent ! Tu n’auras pas de dessert si tu ne manges pas tes haricots verts ! Bon, mange au moins 3 fourchettes… Mais goûte au moins !!! J’ai trouvé quelques stratagèmes de camouflage, plus ou moins efficaces : mixés dans la sauce des pâtes, faire passer des épinards pour du pesto (ils adorent le pesto, ), user et abuser de l’argument Shrek (la tarte de Shrek, les pâtes de Shrek, le riz de Shrek, les croquettes de Shrek… je continue ?).

Ici, le camouflage n’est pas très discret, car; bizarrement, les brocolis passer à peu près bien. Si c’est plus compliqué chez vous, je vous conseille de le couper en plus petit, voire de le mixer en purée. Si vous aimez le fromage, n’hésitez pas à vous faire plaisir : feta, chèvre, bleu… ça marche plutôt pas mal.

Pour 4 belles gaufres, il vous faudra :

180g de farine
1 sachet de levure chimique ou de poudre à lever
3 oeufs
1 petit verre de lait
50 g de fromage rapé
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 petite gousse d’ail
1 pincée de piment d’espelette et de sel
1 petit bouquet de brocoli

Commencez par découper le brocolis et le faire cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes. Une fois cuit, détaillez le en petits (ou très petits) morceaux et laissez refroidir un peu.

Pour la pâte à gaufres, séparez les blancs des jaunes d’œufs, et montez les blancs en neige ferme. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les jaunes d’œufs et le lait. Fouettez bien pour éliminer les grumeaux. Ajoutez l’huile d’olive. Incorporez les blancs d’œufs délicatement.  Ajoutez le fromage râpé, le sel et le piment, l’ail haché et les brocolis.

Faites chauffer l’appareil à gaufres. Versez une louche de pâte aux brocolis dedans et faites cuire 3-4 minutes. Vous pouvez placer les gaufres prêtes au four chaud en attendant qu’elles soient toutes faites.

Dégustez les gaufres avec une belle salade.

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s