4 chouettes petites choses #9

Hello les petites sauterelles,

Le soleil s’installe, l’été approche et on mange des fraises… On ne manque pas de raisons de se réjouir en ce moment ! Dans cette édition, je vous propose de la série, de la récup, de la fraîcheur et de la déco ! On y va…

super mums

  1. La petite série « Super Maman »

Un petit bijou d’humour australien diffusé en ce moment sur Netflix. Le pitch : Audrey vient de devenir maman pour la première fois et le moins que l’on puisse dire c’est que cet événement a chamboulé sa vie. Nuits en vrac, hémorroïdes et vie sexuelle en berne, elle et son mari ne sont pas épargnés. Elle recherche du soutien auprès d’un groupe de parole où elle va rencontrer d’autres parents quelques peu fragiles. Une très chouette série, dans laquelle tous les parents se reconnaîtront dans pas mal de scènes je pense !

2. La marque : Astigarraga kit line

 

Je ne peux pas ne pas vous parler de cette très jolie entreprise de bois familiale, qui a pris un virage à 360° pour lutter intelligemment contre la concurrence du grand suédois. Cerise sur le gâteau, c’est une entreprise basque du Gipuzkoa, qui met en avant de très, très belles valeurs. Le résultat : des petits meubles et accessoires en bois brut garanti PEFC, à monter soi-même facilement et surtout à personnaliser à sa guise.

Ils ont d’ailleurs tout compris au webmarketing, avec un très chouette blog bourré d’idées fabuleuses et un compta instagram dans lequel on voi les jolies partenariats avec des blogueuses que j’aime bien, comme Céline Autour du Chemin.

Les prix sont certes plus élevés que dans la grande distribution, mais tout de même accessibles si l’on tient compte de la qualité et des engagements de la marque.

3. La boisson : Aqua Rosa de Kusmi Tea

C’est une infusion à base d’hibiscus et de fruits rouges, à préparer à l’avance et à mettre au réfrigérateur pour la déguster fraîche. Un vrai petit bonheur lorsqu’il fait chaud, en particulier avec des glaçons et une rondelle de citron. Vous pouvez la sucrer si vous le souhaitez. Elle me rappelle beaucoup le bissap consommé en Afrique de l’ouest, que j’avais adoré au Sénégal.

4. Le blog : Nothing but my Opinion

… et le compte instagram qui va avec. Cette jeune femme (dont je n’ai pas trouvé le prénom… sorry !) partage avec nous son chemin vers une vie plus saine, notamment en matière de cosmétiques. je vous invite à aller voir ses « opinations », dans lesquels elle passe au crible des produits cosmétiques courants. Elle fait aussi pas mal de comparatifs et propose des alternatives plus safe. A découvrir d’urgence si vous vous intéressez aux cosmétiques naturels !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s